{if country_code=='en'} {/if} {if country_code=='fr'} {/if}

Carte régionale{if country_code != "fr"}{if "" !=''}{if "" !='-'} {/if}{/if}{if:else}{if "" !=''}{if "" !='-'} {/if}{/if}{/if}

{if "<p>Mont-Tremblant, ce n&rsquo;est pas qu&rsquo;une montagne, c&rsquo;est aussi et "}
{embed="2013-newsite/i-formulaire-ui" pContent='

Mont-Tremblant, ce n’est pas qu’une montagne, c’est aussi et surtout tout ce qui gravite autour de celle-ci. La grande région comporte en fait 2 montagnes et 3 villages ayant chacun leur attrait particulier. Divisée en 5 secteurs, la carte présente le centre de villégiature Tremblant, le village de Mont-Tremblant, le centre-ville de Mont-Tremblant (anciennement St-Jovite), le Parc national du Mont-Tremblant ainsi que la périphérie.

 


Afficher Région de Mont-Tremblant sur une carte plus grande

Village de Mont-Tremblant

Quelle que soit la saison, le village de Mont-Tremblant est un petit coin de paradis ! Situé aux abords du lac Mercier, ce village pittoresque vit à l’heure des gîtes accueillants, des auberges sympathiques, des petites boutiques et des bonnes tables. Sa proximité du centre de villégiature et ses équipements sportifs en font un lieu privilégié de détente et de visite. De plus, sa plage au bord du lac, son centre d’exposition, son marché d'été ainsi qu’une foule d’activités culturelles rendent la vie au village des plus agréables.

Centre de villégiature

La réputation mondiale du mont Tremblant ne s’est pas démentie depuis l’ouverture officielle du centre de ski en 1939, particulièrement en ce qui a trait à la qualité exceptionnelle de ses pistes et de son enneigement naturel. Aujourd’hui, Tremblant, et ses environs (golfs, spa, etc.), est devenu par surcroît l’un des centres de villégiature quatre saisons les plus fréquentés en Amérique du Nord, grâce à la qualité de ses infrastructures, la diversité de l’offre touristique et le prestige international des événements sportifs et culturels qui s’y déroulent. De plus, les visiteurs tombent inévitablement sous le charme typiquement québécois du village piétonnier où se succèdent boutiques, galeries d’art, restaurants et bars où la vie nocturne se couche au lever du soleil !

Centre-ville de Mont-Tremblant

Le centre-ville est le chef-lieu de la grande région de Mont-Tremblant; un rôle que la population locale assume avec fierté depuis plus de cent ans. Prenez le temps de découvrir l’église ancestrale, les bâtiments d’époque, les terrasses ombragées, les antiquaires et les petites boutiques… autant de prétextes pour prolonger votre séjour! La proximité d’une grande variété de commerces, sans oublier des événements culturels et artistiques, font du centre-ville un endroit où il fait bon vivre, quelle que soit la saison.

Parc National du Mont-Tremblant

Situé dans les régions touristiques des Laurentides et de Lanaudière, ce vaste parc est divisé en trois secteurs principaux. À vous de les découvrir!
Le secteur de la Diable, accessible par la municipalité de Lac-Supérieur, s'harmonise à la beauté des sommets montagneux, des multiples lacs et à l'imposante rivière du Diable qui se prête bien aux excursions en canot ou en kayak.
Le secteur de la Pimbina, lieu historique de Lanaudière et accessible par la municipalité de Saint-Donat, constitue la porte d'entrée du secteur du Lac-des-Sables. Vous pourrez vous ressourcer à la vue de ses montagnes et ses lacs sauvages, de la sublime chute aux Rats et du sommet Carcan.
Le secteur de L'Assomption, accessible par la municipalité de Saint-Côme, offre aux amants de la nature une rivière aux eaux limpides pour pagayer, des lacs poissonneux pour pêcher et le silence d'une nuit en camping ou d'un chalet en bordure d'un lac.

La périphérie

La région de Mont-Tremblant regorge d’endroits où vous, votre famille et vos amis, trouverez autant d’activités, sportives ou culturelles à faire, que de journées dans vos vacances. Explorez par vous-même les joyaux de la région ou communiquez avec un des bureaux touristiques pour planifier votre séjour!

 

 

 

 

'}
{/if} {if ""}
Carte régionale
{if country_code == "fr"} {if ""}{/if} {if:else} {if "" AND ""!="-"}{/if} {/if} {if ""}{/if} {if ""}{/if} {if ""}{/if}
Type:{lodging_type_show_}
Type:{lodging_type_show_}
Area:{if country_code == "fr"}{area_show_}{if:else}{area_show_}{/if}
Toll Free:
Fax:
Web Site:Carte régionale's Website